Ampastel, présentation

Des patrons à l'allure sobre et à la confection facile

Je suis Hafida, j'ai eu le souhait de proposer des patrons à l'allure sobre et à la confection facile, accessible à toutes. Des vêtements intemporels à coudre dans un choix de matières et de tons infinis, simplement pour se distinguer. Des vêtements que je ne retouve pas dans le prêt-à-porter actuel, imposant de suivre l'air du temps et les diktats de la mode, comme une sorte d'uniformisation. Bien sûr la mode est éphémère, ça va, ça vient...comme la chanson... mais j'aime avoir le choix du moment et si j'estime, par exemple, que le pantalon slim me comprime et me désavantage.

C'est souvent dans l'enfance qu'on projette d'exercer un futur métier et parfois c'est totalement inconscient :

Un jour, une petite fille regarde la vitrine d'une quincaillerie et aperçoit une boîte à couture pour enfant, orange et jaune (tons typiques des années 70) et elle est émerveillée par tous ces fils de couture, caneva et broderie complétés de mini accessoires. C'est au moment de Noël et elle en rêve souvent ; mais elle sait que ses parents, avec charge de famille très nombreuse, ne peuvent dépenser autant pour un cadeau. Cependant, comme elle rend de menus services à une voisine âgée qui ne sort plus beaucoup de chez-elle (courses, blanchisserie...) celle-ci lui demande quel présent lui ferait plaisir et la petite répond prestement ! Ainsi, elle a le plaisir immense de recevoir sa belle boîte!

C'est le premier caillou semé sur ma route de couturière , il y en aura d'autres, mais j'ai mis du temps à le réaliser, au propre comme au figuré.

Par cet écho du passé, je rend hommage à cette mamie qui m'a comblée ce jour-là. Elle vivait dans une petite ville de Seine-Marne où j'ai passé un temps merveilleux avec mes frères et soeurs

Présentation

Présentation

Conditions d'utilisation Mentions légales 123web